Chaussettes fantaisies Dub et Drino

Un peu de folie avec les chaussettes de la marque de chaussettes fantaisie Dub et Drino. Les adeptes du classique, il est temps de se laisser tenter par la nouvelle tendance, plus extravertie, des accessoires de mode avec une touche d’originalité dans leur garde-robe. Pour femme, enfant comme pour homme, la chaussette se libère, pour le plus grand bonheur des Fashionista !

Chaussettes fantaisies, pour de saisons ré-enchantées

La chaussette fantaisie se porte avec des tenues souvent sobres ou monochromes, et apporte ainsi à l’ensemble un peu de pep’s et d’énergie positive ! Ce qui peut sembler compliqué lorsqu’on décide de les enfiler, c’est d’associer les couleurs des chaussettes fantaisies à sa tenue, en prenant en compte le temps qu’il fait. Chaussettes fantaisies en coton, avec du polyester et de la polyamide, ou chaussettes en bambou, etc. A ce titre, il convient de marier subtilement les couleurs des chaussettes fantaisies aux couleurs de son look.  Les chaussettes fantaisies se déclinent en plusieurs styles : les motifs de type figuratif avec les animaux, les fleurs, les smileys ; et les motifs plus abstraits, de type géométrique, lignes ondulées, verticales, horizontales, etc. Bien entendu, les chaussettes peuvent-être soient très courtes (socquettes) à courtes, ou mi-cheville voir au-dessus de la cheville. En hiver, on les porte jusqu’au-dessous du genou.

Les chaussettes fantaisies, les alliées de nos pieds

Les chaussettes fantaisies sont de nos jours les alliées de notre look, accessoire mode très tendance qui, au quotidien, fait la joie de notre garde-robe. Si sa fonction fashion paraît évident aujourd’hui, tel ne fût pas toujours le cas. En effet, les chaussettes sont passées d'accessoires utilitaires pour des achats le plus souvent assez conventionnels, lié au côté protection du pied dans la chaussure, pour éviter les frottements et les échauffements, à une tendance Mode évidente aujourd’hui. Pourquoi la chaussette est devenue un accessoire de mode ? Au fil du temps, femmes et hommes se sont libérés des diktats de la mode, et le courant avant-gardiste a remis la chaussette au devant de la scène. Notamment la Haute-couture peut se féliciter d’avoir initié ce retour de la chaussette. Puis en 2012, les chaussettes retrouvent le chemin des podiums. Malgré un environnement plutôt austère lié à la crise économique du secteur du textile à cette époque, le domaine du legwear, lui, est re-boostée. En 2019, c’est un des secteurs mode les plus hype du moment ! Les chaussettes fantaisies en été sont audacieuses avec le port de sandales ouvertes ou claquettes, accompagnées d’une robe ou jupe qui laisse mette en valeur les belles gambettes.