Chaussettes homme Dub et Drino

Saviez-vous que les hommes furent les premiers à porter des chaussettes, appelées chausses au Moyen-âge. Cela permettait, à l’origine, de protéger les jambes, des pieds aux cuisses.  En France, les femmes ne commencèrent à en porter qu’après la révolution…Par la suite, on connait un peu mieux l’histoire des chaussettes à partir du XXème siècle, et il est normal de se pencher sur les hommes et leurs chaussettes. En effet, fût un temps, ces derniers n’étaient pas la préoccupation majeure des fabricants, qui ciblaient davantage la gente féminine pour innover. Depuis quelques années, de nouvelles marques ont réussi à démontré que la Mode, tendance et avant-gardiste, n’étaient pas l’apanage des femmes (égalité hommes-femmes !). 

Chaussettes fantaisies homme, pour voir la vie du bon pied

Les chaussettes fantaisies homme sont colorées et vives, cela change des chaussettes classiques noires ou blanches. Pourquoi ne pas ré-enchanter son dressing ?

Les chaussettes fantaisies homme, de Dub et Drino regroupent des paires de chaussettes aux formes abstraites (ondulations, arabesques, rayures, losanges, lignes), et d’autres dessinées (fleurs, chat, oiseau, palmiers, etc.). On commence avec les chaussettes figuratives, en coton majoritaire la plupart du temps, compris dans des packages pour offrir ou se voir offrir des accessoires au rapport qualité/prix très intéressant. Sur le thème des citrons, une paire aux inspirations tropicales (perruches colorées), des chaussettes à rayures jaune-bleu-noir-rouge–orange. D’autres packaging sont en vente, avec une sélection aux couleurs complémentaires différentes pour chaque pack. Généralement, on retrouve donc trois paires de chaussettes, une à motifs (losange, carrés, etc.), une avec des têtes de girafe ou des boutons. Les matières sont à dominante coton (aux alentours de 78%), 20 % de polyamide avec élasthanne. Ce qui démontre une chaussette lavable en machine à 30 degrés, pour un lavage de préférence à l'envers. Les chaussettes fantaisie homme démontre une volonté se démarquer des concurrents avec la chaussette courage et dévouement qui sont des chaussettes avec toujours avec du coton majoritaire en composition couleur marine. On retrouve également la chaussette poétique « un peu, beaucoup … », demi-chaussettes en coton majoritaire ; des chaussettes « le chat dort… les souris dansent ». Retrouve les chaussettes Beagle et donc avec chien sur fond noir, les chaussettes bleu ciel, les chaussettes bleu nuit, les chaussettes, les chaussettes étoile des neiges,, gris souris avec motif de souris grise sur fond gris foncé, home Street, avec la barre 0,001, les chaussettes cueillir des cerises qui sont des chaussettes  pour homme comme pour femme,  mixte également les chaussettes “ le lièvre et la tortue”, chaussettes malin comme un singe qui sont toutes des chaussettes qui conviennent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. 

On pourrait penser que des couleurs vives pourraient décourager certains hommes, et que donc l’offre des chaussettes ne soient pas adapté à ces derniers. Mais c'est sans compter la forte originalité de la marque Desmazieres Drino, qui propose également la chaussette mixte, fabriqué en Italie et dessiné en France, avec une composition majoritaire coton.